Paris, le 17 juin 2021
Communiqué du Salon de la Photo
En septembre dernier nous vous communiquions avec regret notre décision d’annuler l’édition 2020 du Salon de la Photo en raison de la crise sanitaire que nous vivions.
Nous vous annoncions également que nous réfléchissions déjà à notre prochain rendez-vous où la place destinée aux photographes et à la pratique photographique, serait plus que jamais prépondérante.
Fin avril, le gouvernement présentait son plan de sortie du confinement, conséquence de la nette amélioration de la situation sanitaire. Le secteur de l’événementiel avec notamment les Foires et Salons voyait enfin l’horizon se dégager avec la perspective d’une reprise sans restriction de jauge dès la rentrée de septembre.
Si ces annonces ont redonné espoir à toute une filière très durement touchée depuis plus d’un an, les délais minimums indispensables pour la bonne organisation d’un événement ne permettront pas la reprise de certains salons cette année.
Ce sera malheureusement le cas pour le Salon de la Photo en cette année 2021, car nous souhaitons réunir toutes les conditions d’un lancement réussi du Salon de la Photo réinventé que nous vous promettons.
Nous vous communiquerons l’avancement de notre projet, dédié aux photographes, amateurs et professionnels, et à la pratique de la photographie.
Le Salon de la Photo