En rupture avec les codes, Théo Gosselin nous ouvre les portes de son univers et signe le visuel de l'édition 2015 du Salon de la Photo à Paris. Les grands espaces, la jeunesse, la liberté, l'amitié... sont autant de thèmes qui se reflètent dans le travail de ce jeune photographe.
Né en 1990 au Havre, Théo Gosselin a d'abord entrepris des études de graphisme avant de s'orienter tout naturellement vers la photographie. Dès l'adolescence Théo immortalisait ses proches, baignés dans un contexte punk et branché culture skate... A l'Ecole Supérieure d'Art et de Design d'Amiens sa passion se confirme. Son road trip américain d'est en ouest en 2012 lui inspire alors ses thèmes de prédilection : saisir la jeunesse et la liberté en plein air pour en capturer toute l'intimité. Il en tire notamment le projet multimédia Goodbye Horses.
De retour en France, Théo Gosselin cite volontiers Nan Goldin, Larry Clark, Ryan McGinley ou Yougo Jeberg comme influences majeures. Travaillant en argentique, le photographe utilise toujours des focales fixes de 24, 35 ou 50 mm avec une préférence pour le 35. Très présent sur le web, Théo publie son travail sur différents supports tels que son blog, son Tumblr, il est également présent sur Facebook.